ecepmaroc@gmail.com
17
OCT.
2016

Une rencontre nationale de présentation du Mémorundum qui sera adressé aux jeunes parlementaires élus le 7 octobre 2016

Renforcement du positionnement des jeunes dans les processus des politiques publiques, et appui à leurs rôles dans le développement démocratique.

Communiqué

Dans le cadre du suivi des résultats des élections législatives au Maroc, et suite à la dynamique initiée par l’Ecole Citoyenne des Etudes Politiques (ECEP) pour participer au débat public autours des questions politiques, sociales, économiques et culturelles portant sur les jeunes au Maroc,

L’Ecole Citoyenne des Etudes Politiques organise une rencontre nationale de présentation du Mémorundum qui sera adressé aux jeunes parlementaires élus le 7 octobre 2016, en partenariat avec l’École de Gouvernance et d’Économie, et avec l’appui de l’Organisation Internationale de la Francophonie.

Ce Memo est le produit de trois rencontres régionales organisées entre juin et juillet 2016, dans les villes de Chefchaouen, Sefrou et Agadir avec plus d’une centaine de jeunes venus des espaces urbains et ruraux, et représentants des dynamiques politiques et de société civile.

La rencontre aura lieu le mardi 18 octobre 2016, à l’Ecole de Gouvernance et d’Économie de Rabat (EGE), à partir de 17h, avec la présence de jeunes: chercheurs, associatifs, journalistes et acteurs politiques. Cette rencontre connaitra également des interventions de quatre jeunes parlementaires, nouvellement élus, de tendances politiques différentes à fin d’interagir avec les axes qui seront exposés.

pdf

communiqué rencontre d’ECEP

 

 

Laisser un commentaire

*

captcha *